Les outils numériques utilisés pour le marketing automation

Pour réussir son business, il y a aujourd’hui ce qu’on appelle par marketing automation, un moyen de faciliter la diffusion de vos activités et de trouver des clients potentiels rapidement.
Dans un langage marketing, le marketing automation est un dispositif permettant d’automatiser des campagnes de marché, dans le but de bien gérer les clients déjà présents et d’en attirer de nouveaux. Ceci est utilisé dans le contexte du B2B et du B2C. En fait, ce processus sert à entretenir de bonnes relations avec les leads, bénéficiant les deux parties. Pour cela, les investisseurs doivent recourir à des plateformes spécialisés en la matière.

Quelques outils numériques les plus connus

marketing-automation.jpg

L’infusion Soft est une plateforme des plus prisées dans le monde. Elle permet d’automatiser les tâches répétitives. L’HubSpot est un outil de gestion de publication de contenus par excellence. A part cela, l’Active Compaign est Un grand spécialiste du marketing automation, plutôt focalisé vers les petites entreprises. Il y a aussi le Marketo, un outil solide du marketing automation, spécifié par l’assistance de son équipe d’aide, jusque dan la réalisation de vitre projet.

L’utilité de ces outils numériques dans le marketing automation

Fichier attaché manquant

Ces outils, de renommée mondiale, ont été cités pour vous donner une idée des grands noms dans le marketing automation. Ce sont des outils de gestion performants, utilisés par nombre d’investisseurs. Ils ont pour similitude plusieurs fonctionnalités qu’attendent justement ces derniers :
–    Gestion de votre carnet de contacts : ça en fait des clients potentiels. Avec cela, ils vont pouvoir accomplir la deuxième tâche
–    Envoi de mails : grâce aux mouvements avec vos prospects, ces outils peuvent envoyer des contenus automatiques ou non à vos contacts.
–    Générer et gérer des leads : 1000 et plus pour répandre à une vitesse V votre campagne marketing.
–    CRM : intégrée, cette option permet de faire un lien direct entre la vente et le marketing