Le linking en agence de référencement

Lorsque nous visitons un site internet, n’importe lequel, il est très facile d’y naviguer, et de trouver en quelques clics ce que nous cherchons. Mais avons-nous pensé à la manière dont toute cette toile a été créée et conçue? Dans les coulisses du secteur des sites internet, beaucoup de choses comme des programmes et des codes ont étés mis en place, et ce, justement pour nous faciliter les recherches sur n’importe quel sujet qui soit.

agence-de-referencement.jpg

Le linking est d’autant plus très important, car il permet de sauter d’un site jusqu’à un autre site. Le linking en agence de référencement est également un aspect très important. Voyons donc en quoi consiste le linking en agence de référencement.

Le linking à l’ancienne en agence de référencement

Le linking c’est le fait de mettre ou de partager des liens dans un site en particulier. Ce lien nous permettra directement, en cliquant dessus, d’arriver à un autre site, qui peut lui être apparenté, peut-être parce qu’il développé mieux un sujet en question. Le linking est une opération très importante à effectuer dans une agence de référencement. C’est majoritairement grâce au linking qu’un site est plus visible, plus visité et donc plus populaire. Et c’est justement le travail et l’objectif d’une agence de référencement.

Le netlinking, plus moderne et plus complexe

Un autre élément qu’une agence de référencement doit être à même de maîtriser c’est le netlinking. Plus moderne mais plus compexe à maîtriser, le netlinking est également un aspect très important pour qui veut que le site de son entreprise gagne en notoriété.

netlinking.jpg

Il est vrai que le netlinking et le linking ont a peu près les mêmes bases, c’est-à-dire le fait de partager des liens. Mais le netlinking se veut partager des liens uniquement sur des sites sûrs, ou autrement dit de qualité. Par contre, le linking ne pense pas trop à la qualité mais vise la quantité. Une agence de référencement se doit donc de maîtriser le sujet pour que le site soit dans de bonnes références.