Google bloqué par Orange lors d’une opération technique

Google bloqué par Orange lors d’une opération technique

On dirait bien que lundi 17 octobre, aucun abonné d’Orange n’a pu se connecter sur Google. En effet, Google à été bloqué par l’opérateur international Orange ce jour là. Mais pour quelle raison au juste?

orange.jpg

D’après Orange, il s’agissait juste d’une simple erreur technique mais pourtant lorsqu’un internaute tentait de se connecter sur Google un message du Ministère de l’intérieur apparaissait sur leur écran comme quoi le site contenait des propos encourageant le terrorisme. Que s’est-il passé au juste?

Pourquoi est-ce que Wikipédia et Google ont été bloqués par Orange?

Google ainsi que Wikipedia sont des sites bien connus, on le sait mais surtout les plus visités notamment en France. Tenant compte de cela, beaucoup de personnes aux intentions mauvaises utilisent ces sites très visités pour répandre des articles contenant des images, des propos qui encouragent le terrorisme indirectement ou non. De plus, ils publient également des images crues et d’une violence extrême. Ainsi donc, Orange a préféré bloquer ces sites a savoir Google et Wikipédia pour protéger les internautes.

google.jpg

Toutefois, Orange déclare qu’il s’agissait tout bonnement d’une erreur technique comme nous l’avons mentionné plus haut et qu’il n’y a en réalité aucune crainte à se faire en ce qui concerne les sujets à propos des actes de terrorisme encouragé sur internet.

Que déclare Numerama au sujet de Google qui a été bloque par Orange?

Il semble que c’est Numerama qui est l’opérateur qui se charge de diffuser au Ministère de l’intérieur les sites les plus susceptibles d’être détournés à des fins terroristes. Lorsque l’on a demandé pour quelle raison est-ce que Google a été bloqué, cet opérateur à déclaré que l’adresse IP ou le serveur qui mène au site Google a été copié par erreur. Mais ils avancent également le fait qu’il est fort possible qu’il y ait eu piratage sur les données.