Comment créer un site dynamique avec le PHP ?

Créer un site est pratiquement à la portée de tous ceux qui sont un tant soit peu débrouillards. Cela ne nécessite pas forcément de longues études ou des formations car tout est expliqué clairement et simplement sur le Web.
Il en est différemment de la création d’un site dynamique. Il faut pour ce faire maîtriser ce qu’est le PHP.

web.jpg

Ce qu’est un site dynamique

Ce qu’on appelle communément site dynamique dans le monde informatique est un site dont le contenu a la possibilité de changer sans qu’on ait besoin des services d’un webmaster. Un site dynamique utilise un langage en plus du HTML et de CSS, c’est-à-dire le langage PHP ou MySQL.
Dans la plupart des cas, les sites existants aujourd’hui sont pratiquement tous du type site dynamique. Mais naturellement, pour pouvoir en créer un avec le PHP, il faut déjà commencer par connaître et pouvoir réaliser des sites statiques en HTML et CSS.

L’intérêt d’un site dynamique

Un site dynamique permet d’avoir accès à des fonctionnalités plus importantes et plus nombreuses qu’un site statique. On peut, par exemple, réaliser un espace membre où les visiteurs peuvent s’inscrire. Ensuite, on peut mettre en place un forum de discussion permettant de passer du temps ou d’offrir de l’aide pratique.

site-dynamique.jpg

Sur un site dynamique, il est aussi possible d’installer un compteur de visiteurs, et d’avoir ainsi une idée précise des passages sur le site et cela, en temps réel. Un site dynamique donne également la possibilité d’automatiser les actualités, et de permettre aux visiteurs de les commenter ou d’en rédiger eux-mêmes s’ils le souhaitent. Et enfin, ce genre de site permet de proposer une newsletter grâce à laquelle on peut envoyer des mails aux membres inscrits pour leur transmettre des nouveautés et les inciter à la fidélisation.